Stage et sortie de canyoning à Chamonix

Descente en rappel en canyoning

A qui s’adresse les stages et sorties de canyoning ?

Les sorties et stages de canyoning s’adressent à tous les publics. Les vallées qui entourent le Mont Blanc regorgent de sites naturels d’exception pour le canyoning.

On trouve des parcours adaptés aux enfants à partir de 6/7 ans comme aux sportifs les plus accomplis.

Les stages et sorties de canyoning oscillent entre de 1h à 6h.

Quel type d’équipement est nécessaire pour faire du canyoning ?

Le parfait canyoneur porte une combinaison néoprène spécialement équipée pour le canyoning avec une épaisseur confortable pour évoluer dans une eau de rivière en montagne. Des chaussettes et des gants en néoprène viennent compléter l’habillement. Pour la sécurité, chacun porte un casque. Le harnais est équipé de mousquetons et de descendeurs pour les descentes en rappel. Enfin, le groupe part avec des sacs spéciaux pour les canyons à la journée. Des bidons étanches permettent de transporter les picnics.

Combien de personnes peuvent participer à vos différents stages de sports en eaux vives ?

Chaque guide emmène un maximum de 8 personnes. On peut néanmoins constituer de plus grands groupes avec autant de guides que nécessaire.

Combien temps dure une descente en canyoning ?

Les canyons demi journée durent de1h à 2h. Les sorties à la journée
durent jusqu’à 6h. Ces horaires n’incluent pas le temps de
préparation, d’équipement et la marche d’approche ou de retour.

Quels sont les plus beaux spots /parcours…. en canyoning à Chamonix ?

arret durant la descente en canyoningLa région de Chamonix offre des dizaines de rivières ! Résultat, 6 canyons répartis dans un rayon d’une heure de route autour de Chamonix.

Mon coup de coeur, le canyon de Balme, près de Cluses. Après ses superbes rappels jusqu’à 25 m de hauteur, on trouve un vrai aqualand naturel avec des dizaines de toboggans sculptés par l’eau dans la roche.

Extra !

Quels sont les tarifs des stages de sports en eaux vives ? Proposez vous une assurance pour tous ces sports ?

Canyon 1/2 journée : 58 ? /personne
Canyon journée : 92 ? / personne
Pour nos formules multisport (via ferrata, escalade, rafting,
hydrospeed, parapente) et pour les groupes, nous offrons des
réductions systématiques.
Toutes les activités sont couvertes par la responsablité civile des guides. Nous proposons une assurance individuelle facultative pour 10€ par personne et par jour.

Quelle est la meilleure période pour faire du canyoning à Chamonix ?

La meilleure période est évidemment l’été de mai à septembre. Les rivières ont un niveau d’eau suffisamment bas pour y évoluer en toute sécurité et le soleil est là pour un superbe moment de vacances.

Pouvez vous présenter votre société en quelques lignes ?

OXO canyoning est né de l’initiative de Sylvain Langris, passionné de canyoning et d’escalade, il y a 5 ans. C’est maintenant un groupement de guides de montagne et de moniteurs brevetés d’Etat escalade/canyoning tous chevronnés. Notre volonté est de garder un esprit vraiment sympa. Il faut que chacun reparte avec des images plein les yeux. Et puis quand dans le groupe, tout le monde s’amuse, l’ambiance est excellente et on est toujours content d’être là à jouer dans l’eau avec tout le monde.

Contact

OXO
44 chemin de l’Ordon
74400 Chamonix Mont Blanc
Tél : 0677882450