Stage initiation parapente

« Pour ceux qui n’ont pas encore goûté au parapente: en une semaine intensive ou à votre rythme sur tout un mois, de quoi vous donner goût à la pratique de ce sport! « 

Tout commence par la « pente école », une petite colline, où vous pourrez vous familiariser avec le matériel (voile, suspentes, selette). Vous y effectuez ce que nous appelons des « sauts de puces », c’est-à-dire des tout petits vols, et apprenez ainsi la base du maniement d’un parapente (gonflage, décollage, orientation et atterrissage).

En parallèle, vous suivez des cours de théorie pour bien comprendre les différentes phases du vol (pilotage sursimulateur et divers exercices d’approche compris). Vient alors le moment du « vol biplace pédagogique », qui vous permet de vous habituer à voler d’une altitude plus élevée…

Enfin c’est le grand jour : vous effectuez votre premier « grand vol », sous l’œil vigilant des moniteurs postés au décollage et à l’atterrissage et qui vous guident par radio tout au long du vol. Après un bon briefing, vous pourrez enchaîner avec les autres vols solos.

La voile école – décollage depuis une pente école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *