Randonnée en chiens de traîneaux au Canada

Randonnée chiens de traîneaux Canada, traineau à chien canada, randonnée traîneau a chiens

Le Canada est un pays qui regorge d’activités typiques : motoneige, découverte des lacs gelés, pêche blanche, etc. Faire une randonnée en chiens de traîneaux au Canada, c’est découvrir le pays autrement, et tester de nouvelles sensations.

En voyage sur mesure ou individuel, la durée d’une randonnée en chiens de traîneaux est variable, de quelques heures à quelques jours. Selon la formule que vous choisirez, vous découvrirez plus ou moins de paysages différents… mais les souvenirs seront toujours au rendez-vous, peu importe la durée.

La randonnée débute par une rencontre avec les chiens et le « musher », le guide. Vous êtes initié à la conduite d’un attelage. Si vous avez opté pour une randonnée longue, il faut ensuite apprendre les cris et les signaux d’appel. Se déplacer en chiens de traineaux offre la possibilité d’accéder à des chemins sinueux et des terres enneigées. Si le temps le permet, vous pouvez être amené à retracer des piste fraîches au cas où la piste originale soit recouverte d’une fine couche de neige. Une véritable aventure !

Si votre durée de votre séjour est assez longue, pensez aussi à faire de la motoneige au Canada. Vous découvrirez encore une autre façon de se déplacer !

Pour organiser un séjour au Canada : www.meltour.com/canada