Randonnée raquettes à neige à Chamonix

Randonnée en raquettes à neige à Chamonix

Chamonix propose de nombreuses randonnées à raquettes accompagnées de guides ou plusieurs circuits balisés pour les randonneurs.

Aux Grands Montets, un itinéraire raquettes à neige / piétons permet de joindre Lognan à Plan Joran pour une randonnée d’environs deux heures aller et retour. Le chemin existant sur le domaine du Brévent-Flégère a été retravaillé et amélioré afin de proposer une promenade de 45 minutes le long de la piste des Libellules sur la Flégère.
Un espace raquette a été aménagé sur Balme, au sommet de la cabine de Vallorcine en direction des Posettes. Enfin, le site du Montenvers-Mer de glace ses 2 sentiers à thème cet hiver :  » A la rencontre du rail » et les « Rendez-vous du Montenvers ».

Environ 17 km de chemins pour raquettes à neige sont entretenus et balisés de Chamonix aux Tines. Trois circuits complets livrent aux marcheurs la nature alpine dans toute sa diversité. Ces itinéraires piéton sont tracés en couleur jaunes sur le plan « Espace nordique ».

Association Internationale Guides du Mont Blanc
98, rue des Moulins
74400 Chamonix Mont-Blanc
Tel : +33(0)450532705

1 Comment for “Randonnée raquettes à neige à Chamonix”

says:

Le parc animalier de Merlet, aux Houches, juste à coté de chamonix propose des petites rando en raquettes ou chaussures de marche accompagnées par un ou une animatrice du parc. On apprend plein de choses sur la faune de montagne, le paysage est à couper le souffle et c’est pas cher: 25 € par personne pour toute l’après-midi, avec le gouter savoyard offert…
Sur réservation uniquement au 04 50 53 47 89

CLAIRE