Séjour randonnée dans les Alpes de Haute-Provence

Séjour randonnée dans les Alpes de Haute-Provence, circuits randonnées Luberon

Avec plus de 5000 kilomètres de sentiers aménagés, les Alpes de Haute-Provence sont une des destinations préférées des randonneurs.

Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, randonnée dans le Verdon ou dans les Alpes Mercantour, les Alpes de Haute-Provence offrent de nombreux circuits pédestres qui séduiront les sportifs. Petit tour d’horizon des sentiers de randonnée à découvrir lors d’un séjour dans un village vacances des Alpes de Haute-Provence.

vacances sportives Haute Provence

Les Alpes de Haute-Provence, ce sont 800 km de Grande Randonnée (GR), 700 km de Grande Randonnée de Pays (GRP) et plus de 3500 km de sentiers de petites randonnées.

  • Le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle et de Rome

Le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle traverse le département des Alpes de Haute-Provence de Venterol à Céreste. Chaque année, des milliers de personnes empruntent ce sentier reconnu Grand Itinéraire Culturel par le Conseil de l’Europe.

  • Le GR4

Si vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages de la Provence, le GR4 est idéal. Le GR4 vous mènera de l’arrière-pays de Grasse vers le Mont Ventoux, vous faisant découvrir le grand canyon via le sentier du Blanc-Martel, les collines de Manosque ou encore le Luberon.

  • Le GR6

Avec un itinéraire de 255 kilomètres, le GR6 vous fera découvrir la Haute-Hubaye, le pays de Seyne et le Luberon. Vous traverserez la haute-montagne de la Haute-Hubaye et de la Lure ainsi que les forêts des vallées de la Blanche et du Vançon.

De nombreux autres circuits vous attendent dans les Alpes de Haute-Provence, tels que le GR56, le GRP Tours du Haut Verdon etc. Côté hébergement, vous pourrez séjourner dans un village vacances ou dans un club de vacances dans les Alpes de Haute-Provence pour un maximum de confort.

Pour plus d’informations sur les séjours randonnées dans les Alpes de Haute-Provence ou en France, consultez : www.capfrance-vacances.com