Le saut à l’élastique au pont de ponsonnas (45 min de Grenoble)

Saut à l’elastique, benji, bungie ou encore appelé bungee : sensations fortes garanties, une bonne idée de cadeau

Le saut à l’elastique se pratique un peu partout : d’un viaduc, d’une grue, d’un pont, d’un téléphérique ou même d’une montgolfiere !

envol saut elastique


Autrefois peu réglementé, le saut à l’elastique est aujourd’hui encadré par des normes de sécurité strictes éditées par l’AFNOR. Le matériel (baudrier qui vous soutient par les chevilles ou la taille) ainsi que l’elastique doivent répondre aux: normes NF S52-501 et NF S502-502 en vigueur depuis une circulaire ministérielle de décembre 2005.

L’élastique vous soutenant est choisi en fonction de votre masse, il n’y a pas d’inquiétude à avoir puisque tout est calculé : votre poids (=masse x gravité) sera assuré par un élastique adéquate vous assurant une grande marge entre étirement maximal et le sol.

On a aimé : le saut de l’ange puis les 2 premiers étirements qui procurent tout autant de sensations fortes. Il n’y a pas de choc violent, la remontée se fait également en douceur. Lorsqu’il n’y a plus d’oscillation (l’elastique retrouve une position normale), les encadrants vous descendent doucement vers le sol ou un tapis et une tierce personne vous réceptionne.
Les plus « addicts » pourront sauter en tandem, sauter en saut périlleux arrière, … mais n’y pensez pas pour votre baptême !

A noter qu’en 15 ans d’existence en France, un seul accident a été à déploré.

1 Comment for “Le saut à l’élastique au pont de ponsonnas (45 min de Grenoble)”

says:

j’ai deja effectué 2 sauts depuis le pont de ponsonnas. La derniere fois, je me suis dit juste à l’envol « mais qu’est ce que je fou là ! ». finalement c’est toujours aussi bon le saut à l’elastique, meme 2 fois !