La recette pour profiter au maximum de son séjour au ski

Les vacances au ski représentent un moment privilégié à partager en famille, en couple ou en solo pour les amateurs de sensations fortes qui souhaitent améliorer leur niveau. Pourtant, ces séjours sont parfois moins agréables et palpitants qu’espérés. Pour éviter que ce soit votre cas, voici nos astuces pour profiter comme il se doit de vos vacances.

Choisir la bonne destination

Pour profiter d’un séjour au ski de qualité, il faut vous poser les bonnes questions. En effet, tout le monde n’attend pas la même chose de ses vacances au ski et il est donc important d’y réfléchir au préalable.

Êtes-vous plutôt petite station solitaire ou grosse station multiservice ? Êtes-vous amateur de ski hors-piste ou préférez-vous les pistes sécurisées ? Voulez-vous vous essayer à d’autres pratiques sur neige (ski de fond, raquettes, snowboard, free-riding, bobsleigh…) ou êtes-vous plutôt séjour traditionnel ? En fonction de vos réponses à ces questions, vous pourrez définir le type de station idéal, et ainsi entamer vos recherches pour la programmation de vos vacances au ski.

Opter pour le tout compris

Deuxièmement, s’il est bien sûr possible de tout louer séparément, opter pour un séjour tout compris si vous en avez le budget est un véritable plus pour votre confort sur place.

En effet, les séjours tout compris incluent non seulement la location d’une chambre dans un hébergement touristique mais aussi parfois les forfaits de ski. Ces derniers peuvent être proposés à un prix préférentiel, vous permettant d’économiser sur les remontées mécaniques comme sur le prêt des skis. En plus, certains établissements de standing à l’instar des résidences **** à La Plagne sont idéalement situés au pied des pistes, vous permettant de chausser vos skis dès la sortie de l’hôtel !

La piscine pour récupérer entre chaque session

Enfin, nous vous conseillons vivement de profiter de la piscine de votre hôtel ou de votre station (s’il y en a une) pour vous permettre de récupérer comme il se doit entre chaque session de ski.

En effet, les efforts fournis lors de vos descentes ont un impact sur vos muscles. Pour que vos capacités sportives ne soient pas diminuées au fil des jours, même si vous n’êtes pas un grand skieur, faire quelques longueurs en piscine et des étirements doux permet ainsi de récupérer de façon optimale. Que vous le fassiez dans une résidence avec piscine aux Ménuires (ou ailleurs) ou bien dans un centre grand public, les meilleurs horaires pour finir la journée en douceur sont de 17h à 20h.

 

Et vous, quels sont vos astuces pour profiter au maximum de votre séjour au ski ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *