Découvrez les pistes de ski du massif central

Skier dans les Alpes et les Pyrénées, tout le monde connaît. Mais avez-vous déjà testé les sensations offertes par les pistes du… massif central ? Passioneo vous invite à découvrir cette destination moins connue et pourtant incontournable à tous les amateurs de sports d’hiver !

Pourquoi skier dans le massif central ?

Bonne nouvelle : découvrir le massif central à ski, c’est possible ! Ce domaine skiable s’étend de l’Auvergne à l’Aveyron, englobant une dizaine de départements et comptant une trentaine de station environ. Skier dans le massif central, c’est non seulement l’occasion pour vous de découvrir une nouvelle destination entre volcans enneigés et pics rocheux, mais aussi de pratiquer en toute sérénité. Eh oui, qui dit destination moins connue dit stations moins fréquentées ! Les différents domaines du massif central sont en plus parfaitement adaptés à la pratique de différents sports d’hiver, allant du snowkite au chien de traineaux en passant par la randonnée à pied ou à ski.

La station Le Lioran

Ouverte de Décembre à Mars, la station du Lioran se situe sur le plus grand volcan du massif central. 44 pistes réparties sur 60 kilomètres en haute altitude vous permettent de profiter comme il se doit des plaisirs des sports d’hiver, avec en plus des activités diverses comme les chiens de traîneaux, les balades en motoneige, la luge sur rail ou encore le skijoëring. Maintes fois primée (Le Lioran possède record du plus grand nombre de pistes, du domaine skiable à la plus grande superficie, du domaine skiable nocturne le plus vaste…), la station accueille un club de vacances, plusieurs hôtels ainsi que de nombreux appartements à  louer. Idéal pour un séjour en famille.

La station Besse – Super Besse

La station Besse – Super Besse se situe au cœur du parc régional des volcans d’Auvergne et est divisée en deux espaces : Besse, village au patrimoine architectural et historique riche à 1050 mètres d’altitude, et Super Besse, une station exposée plein-sud culminant entre 1 300 et 1 850 mètres d’altitude. Ouverte en 1961, Super Besse fait partie des premières stations de ski françaises en service. Elle dispose de 43 kilomètres de pistes de ski alpin et 120 kilomètres de pistes de ski de fond, atteignables facilement grâce aux nombreuses remontées mécaniques que compte la station. Des espaces luge, un snowpark, un boardercross, du snowcoot, speedriding ou encore snowkite sont enfin accessibles à Super Besse.

Que vous choisissiez une formule en hôtel, en studio ou en club de vacances au ski, le massif central est LA destination à tester d’urgence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *