Planche à voile au lac de Serre Ponçon

Le lac de Serre-Ponçon, situé entre les Hautes Alpes et la Haute Provence, est l’un des plus grands lacs artificiels d’Europe. Sa superficie et les vents de montagne qui le parcourent en font le terrain idéal pour pratiquer la planche à voile et le kite surf

…Certains en profitent même pour s’essayer au wake board ou au ski nautique tout en se filmant en caméra embarquée (avec les fameuses caméras GOPRO) :

Les novices pourront aussi y pratiquer d’autres loisirs nautiques : bouée tractée, bateau promenade, pédalo ou encore canoë kayak. Pour des vacances dans les Alpes de Haute Provence placées sous le signe des loisirs et du farniente (pour vos vacances, visitez : http://www.domainedeladoux.fr/courts-sejours/vacances-alpes-de-haute-provence.htm).

Où dormir à proximité du Lac ?

Le domaine de l’Adoux, situé à Saint-Jean de Montclar, offre plusieurs types d’hébergement à proximité du lac de Serre Ponçon.

Un hotel de charme de montagne (http://www.domainedeladoux.fr), doté d’un chalet au cœur d’une vaste pinède, point de départ rêvé pour découvrir les 80 kilomètres de rives de ce lac aux reflets turquoises.

A partir de 47€  la nuit en basse saison et en demi pension. Réservation au  04 92 32 51 42

1 Comment for “Planche à voile au lac de Serre Ponçon”

Extreme Ride

says:

Super spot pour le kite : attention au vent rafaleux, pas idéal pour les débutants, et aux galets de la plage qui nécessitent d’envisager les c haussons néoprène. Une école de kite a pignon sur place et permet d’en faire depuis le milieu du lac en navigation surveillée, beaucoup plus tranquille et moins embouteillé que le bord du lac