Comment muscler son corps avec un coach ?

Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Renforcer certaines zones de votre corps ? Faire appel à un coach sportif reste l’un des meilleurs moyens d’obtenir les résultats souhaités de manière rapide et sans se blesser.

Pourquoi choisir un coach ?

Ce n’est certainement pas un hasard si le secteur du coaching connaît un véritable boom en France. L’accompagnement personnalisé a décidément le vent en poupe. Et l’activité sportive ne déroge pas à la règle. Pourquoi ? Tout simplement parce que le coaching répond à des besoins spécifiques en proposant un service à la carte.

Autrefois réservé à une clientèle aisée, le recours à un coach tend aujourd’hui à se démocratiser plus largement. La plupart des salles de sport sans engagement proposent désormais cette prestation à leurs abonnés tandis que de nombreux coachs développent une activité indépendante en se rendant directement à domicile.

Quels sont les atouts du coaching ?

Loin de n’être qu’une mode, le coaching sportif base son succès sur des fondamentaux solides. En vous octroyant les services d’un coach personnel, vous bénéficierez d’un suivi professionnel. Les coachs sont en effet des sportifs formés et aguerris qui seront à même de programmer des séances d’entraînement adaptées à votre niveau et à vos objectifs.

Vous pourrez également profiter d’équipements spécifiques auxquels vous n’auriez pas forcément eu accès dans un autre cadre. Et pour limiter le risque de blessure, il est essentiel d’être bien équipé.

Autre avantage du coaching : la motivation. Quand le manque d’envie vous assaillira – ce qui arrive à tout le monde – le simple fait d’avoir rendez-vous avec votre coach vous donnera le petit coup de pouce qui vous manquait !

Comment fonctionne le coaching sportif ?

Vous êtes décidé à vous faire coacher ? Parfait ! Vous devez maintenant trouver votre futur « personal trainer »… Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez vous adresser à la salle de musculation la plus proche de chez vous ou effectuer des recherches en ligne. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous renseigner sur ses références. C’est lors de votre première séance que votre tout nouveau coach va définir avec vous les objectifs que vous souhaitez atteindre.

En fonction de vos attentes, mais également de votre condition physique, le professionnel va définir un programme évolutif. Il pourra également aborder la question de la nutrition. Pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire, l’alimentation est un levier d’action indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *