L’escalade sur glace : initiation sur mur de glace

Escalade sur glace, initiation escalade sur glace, mur de glace La Plagne

Vous avez certainement déjà entendu parlé de la piste de bobsleigh de la Plagne… Mais connaissez-vous sa tour de glace, située au niveau de Champagny-Le-Haut ? Un équipement pour le moins insolite qui permet de s’initier à une discipline d’altitude méconnue : l’escalade sur glace.

A quelques minutes des pistes de Paradiski (Les Arcs, Peisey Vallandry et la Plagne)  une rampe à 80° permet ainsi aux débutants de s’initier à ce sport de haute voltige. Pour l’anecdote, la tour de glace de Champagny a d’ailleurs accueilli la Coupe du Monde d’escalade sur glace les 2, 3 et 4 février derniers.

Les escaladeurs confirmés pourront, en fonction de leur niveau, affronter une rampe totalement verticale. Un entraînement idéal pour préparer une sortie d’alpinisme ou simplement varier des traditionnelles sorties de ski !

Côté équipement, elle nécessite piolets et crampons, en plus des traditionnels baudriers, casques et cordes que l’on utilise pour l’escalade.

Côté sécurité, des amarrages sont fixés sur les voies et permettent de progresser en premier de cordée.

Trois conditions pour pouvoir accéder au mur de glace

– Maîtriser les techniques d’escalade de base ( grimpe en tête et assurage)
– Etre assuré
– Amener son matériel

Le droit d’accès est de 7€50. Le mur de glace est ouvert tous les jours de mi décembre à mars, de 12h à 17h (en fonction des conditions climatiques)

Découvrez les autres équipements sportifs de Paradiski sur www.paradiski.com