A quels sports s’essayer à Cholet ?

Que vous soyez de passage dans la ville pour profiter de vos vacances ou que vous y habitiez depuis plusieurs années, Cholet est une commune dynamique qui offre plusieurs aménagements sportifs aux habitants comme aux touristes. Passioneo fait le point !

Killian Hayes, basketteur choletais reconnu

Les sports d’intérieur à Cholet

Cholet dispose de plusieurs stades pour s’entraîner aux sports d’intérieur, dont un stade olympique et un stade omnisports. Mais d’autres aménagements vous accueillent également tous les jours.

C’est le cas de GlisséO, qui vous accueille au sein de son bâtiment de près de 27 000m² pour vous permettre de pratiquer des activités sur glace dans un esprit zen et tendance. Karting sur glace, patinage et jardin de glace (patinage pour enfants) sont ainsi au programme. Pensez à vérifier la disponibilité et les horaires des activités qui vous font de l’œil au préalable sur le site Internet de GlisséO. Ou en appelant leur standard.

Profitez également de votre location de vacances à Cholet pour faire un tour à l’Autre Usine, un lieu hors du commun mêlant sports, loisirs et sensations. Foot, basket, badminton, padel, squash, karting, bowling, laser game, escape game et billard sont disponibles aux amateurs. L’entrée est payante avec un tarif différent selon les activités, sauf pour le basket 3×3 dont la pratique est gratuite. Bon à savoir pour les habitants : l’Autre Usine propose une offre Anniversaire avec goûter, photos souvenirs et activités comprises.

Les sports d’extérieur à Cholet

Au cœur de la ville de Cholet, GlisséO, encore lui, accueille les choletais et les touristes de passage dans son concept innovant mêlant patinoires et… piscines ! Avec 8 bassins aquatiques et un espace de remise en forme, GlisséO est idéal pour le sport de loisir comme plus sérieux grâce aux cours proposés (aquabiking, natation, aquagym, etc.).

Le Centre d’Initiation aux Sports de Plein-Air (CISPA) propose également de nombreuses activités sportives extérieures aux enfants mais aussi aux groupes. Au programme de la pêche, de la voile, du canoë ou du kayak, mais aussi du tir à l’arc, de la course d’orientation, du tennis, du vélo… Situé au bord du lac du Ribou à Cholet, le CISPA propose aussi des stages vacances et des activités Nature adaptées à tous les publics dès 8 ans.

Enfin, si vous appréciez les sports doux où la précision et l’étude de l’environnement sont nécessaires, le golf du Chêne Landry situé à 5 minutes seulement du centre-ville vous accueille au sein d’un magnifique domaine boisé sur lequel est proposé un parcours de 18 trous.

Les sports à 10km de Cholet

Si vous avez réservé un gîte à Saumur ou que vous habitez à Cholet depuis quelques temps, vous pouvez également découvrir des activités sportives plus dépaysantes à un peu plus de 10 kilomètres de la commune.

Le lieu-dit Le Longeron, rattaché à la commune de Sevremoine, offre ainsi aux grimpeurs un parcours d’escalade sur le Rocher du Manis. Après une ascension de 35 mètres, vous profiterez d’une vue imprenable sur la Sèvre et sa région. 65 voies sont proposées pour gravir le rocher à son rythme. Ces voies sont classées sur une échelle de niveau de 4 à 7.

Le Parc de la Morinière à Andrèze, rattaché à la commune de Beaupréau-en-Mauges, accueille quant à lui petits et grands au sein des Ecuries du Beuvron. Cours d’équitation dès 3ans, stages découvertes, baptêmes poney, balade à cheval ou encore stages de perfectionnement sont dispensés par l’équipe souriante de l’écurie. Bon à savoir, les chèques vacances sont acceptés.

Une multitude d’activités sportives vous tendent les bras à Cholet. Lesquels choisirez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *