Que faire à La Clusaz en été ?

La station La Clusaz en été

Cette année, pour vos vacances d’été, vous avez décidé de passer une semaine en montagne à La Clusaz. Vos enfants font la tête. « Quoi ? On ne va pas à la mer ? ». Au moment de mettre les valises dans le coffre, votre petite tribu traîne des pieds. Ils ne savent pas encore qu’ils passeront les meilleures vacances de leur vie. Pour un séjour réussi à La Clusaz, nous vous avons préparé une liste des meilleures activités à faire. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne manquent pas.

Prendre une grande bouffée d’air frais dans les hauteurs

Un séjour en montagne est toujours l’occasion de se revigorer. L’air frais, loin de la pollution urbaine, fait du bien à l’organisme et au moral. Une semaine à La Clusaz vous permet de souffler un peu et d’oublier tous vos soucis quotidiens. Pendant quelques jours, vous déconnectez. Et vos enfants aussi. Après une année scolaire bien chargée, ils peuvent enfin évacuer la pression.

Depuis la station de La Clusaz, de nombreux itinéraires de randonnée vous mènent tout en haut des sommets, pour une vue incroyable sur le massif des Aravis et le Mont Blanc. Les sentiers pédestres serpentent entre les collines fleuries, entre lacs, ruisseaux et falaises. Si vous observez bien, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des bouquetins, des marmottes, des chamois et des gypaètes.

Pour les plus petites jambes, pas de panique ! Au pied de votre location à La Clusaz, les 4 principales remontées mécaniques de la station restent ouvertes en été. En trichant un peu, vous pouvez donc gagner en altitude en seulement quelques minutes.

Deux randonneurs au sommet des Alpes

Faire le plein de sensations fortes à La Clusaz

La Clusaz est le paradis des activités extrêmes. En été, la station est tout aussi animée qu’en hiver et les attractions sont nombreuses. Vos enfants n’auront tout simplement pas le temps de s’ennuyer et oublieront bien vite la mer, la plage et les coquillages.

Les plus téméraires pourront s’essayer au parapente et autres activités de vol libre. Ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, mais pas tout à fait, pourront affronter le col des Aravis, l’endroit idéal pour faire de l’escalade ou la fameuse via ferrata de La Clusaz. Et, pour tous ceux qui sont plus à l’aise sur l’eau, les torrents et les rivières de la Haute-Savoie n’attendent que vous, encadrés par des professionnels du rafting et du canyoning.

Bonne idée de sortie : à quelques minutes de la station, la luge d’été vous promet 800 mètres de glisse et de fun. Ouvert du 6 juillet au 1er septembre, le circuit est également ouvert jusqu’à 22h30 certains soirs d’été, pour une descente nocturne.

Rafting sur un torrent du massif des Aravis

Partir à l’aventure façon Robinson Crusoé

A La Clusaz, les activités ne manquent pas. Si les sensations fortes ne sont pas votre tasse de thé, des loisirs plus calmes sont également disponibles. Tir à l’arc, patinoire, équitation, pêche, golf et minigolf… Il y en a pour tous les goûts !

La station propose également des activités plus insolites, à faire en famille. Les forêts alentours se prêtent par exemple à une grande partie de géocaching, une chasse au trésor grandeur nature. Des petites boîtes résistantes aux intempéries sont cachées un peu partout. A l’intérieur : des objets déposés par les géocacheurs précédents. Quand vous aurez trouvé votre géocache, en suivant le parcours via l’application mobile geocaching.com, vous les échangerez avec vos propres petits gadgets. Une nouvelle façon de se balader, en mode « course d’orientation » !

Centre aquatique Les Aravis à la station de La Clusaz

Se détendre dans les centres de bien-être de la station

Qui dit séjour à la montagne ne dit pas forcément « privé de baignade ». Au contraire, à La Clusaz, un grand espace aquatique est ouvert tous les jours, de juillet à septembre. Piscine extérieure chauffée, piscine intérieure, pataugeoire pour les plus petits et un jacuzzi pour les plus grands sont au rendez-vous. A la fin du séjour, vos enfants vous supplieront déjà de louer un chalet à La Clusaz pour l’été prochain !

Et, parce que Maman mérite aussi de se relaxer, le centre bien-être met à disposition de ses clients hammam, sauna et solarium. Les plus sportifs pourront également se dépenser à la salle Fitness avant de se faire masser et de détendre leurs muscles en douceur.

Des vacances d’été à la montagne, c’est tout, sauf ringard. Alors, oui, le bruit des vagues et le sable chaud manquent à l’appel. Mais vous ne perdez pas au change. Au sommet des montagnes, vous échappez à la canicule et à la foule des touristes. La Clusaz vous garantit sensations fortes, détente et moments privilégiés en famille. Alors, prêt à rouler vers le Nord ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *