Trek : les meilleures destinations pour des randonnées incroyables

Les amateurs de randonnées en ont vu, de jolies choses et de beaux paysages ! Le trek ou trekking, cette activité sportive qui consiste à faire une grande randonnée, se réalise le plus souvent dans de grands espaces naturels. Pour organiser votre prochain trek, nous avons rassemblé pour vous les meilleures destinations. Voici 5 lieux à découvrir à pied !

Le fameux chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Nous commençons par le sentier le plus connu, que tous les randonneurs pratiquent au moins une fois dans leur vie. Le trek « Saint-Jacques-de-Compostelle » propose plusieurs chemins, selon votre niveau et votre endurance. Ainsi, vous pouvez raccourcir ou allonger votre périple en décidant de débuter votre randonnée en Espagne, en Italie ou bien à Paris, au pied de Notre-Dame-de-Paris. Un trek personnalisable pour une aventure positive !

Un trek dans la Tadrart, en Algérie

On s’envole pour l’Afrique, dans le nord du continent. Là, en Algérie, se trouve la Tadrart libyenne. Des dunes à la terre rouge, où se croisent les 4×4, les chameaux et les randonneurs. Partez à la découverte des paysages désertiques, dans un endroit à la beauté magique. Ce trek vous emmène dans un dédale de canyons, d’arches et de pitons. Sur votre parcours, des grottes vous livreront leur plus belles gravures et peintures, symboles de la culture touarègue. Réservez un vol Paris Alger et commencez votre périple avec un guide expert !

Sur le sentier des Incas, au Pérou

Qui n’a jamais rêvé de voir le fameux Machu Picchu ? Le Pérou est un pays aux richesses insoupçonnées et à la nature étonnante. Sur le sentier des Incas, vous gravissez le Huayna Picchu, cette montagne qui surplombe les vestiges d’une civilisation perdue. Une randonnée pour les plus braves et pour ceux en grande forme, mais qui vaut mille fois le détour !

Au cœur du Haut Atlas, au Maroc

Dans les grands espaces du Haut Atlas marocain, c’est le silence qui prime, interrompu seulement par le bruit du vent. Dans cette chaîne montagneuse, les plaines fleuries côtoient les sommets enneigés et les plateaux arides. Une randonnée de quatre jours, avec des haltes dans des gites traditionnels, vous permettra de découvrir les sublimes reliefs du Haut Atlas. Organisez votre voyage Paris Casablanca pour un départ depuis la ville économique du Maroc. Un dépaysement garanti !

Le Northern Circuit du Tongariro, en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est devenue l’une des destinations préférées des Français. Pourquoi ? Sûrement parce que sa distance géographique intrigue et que les cartes postales fascines. En Nouvelle-Zélande, les amoureux de randonnées trouveront leur compte avec le Northern Circuit de la région Tongariro. Ce circuit fait le tour du fameux volcan Mont Ngauruhoe. Et, si ce volcan vous rappelle quelque chose, ce n’est pas étonnant ! C’est entre ces plaines volcaniques, ces forêts et ces lacs que Sauron créa l’anneau unique !

Voilà cinq destinations pour aller se dégourdir les jambes ! Cinq destinations qui proposent des circuits de randonnées authentiques, à découvrir et redécouvrir. Alors, si vous souhaitez réaliser le trek de votre vie, celui qui vous laissera des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux, organisez dès maintenant votre périple dans l’un de ces pays incroyables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *