Où faire du ski dans la vallée de la Tarentaise ?

Plus qu’un moyen de déplacement, le ski est une activité ludique et sportive. On peut la pratiquer dans plusieurs régions en France, notamment dans la vallée de la Tarentaise. Découvrez dans cet article, les régions skiables les plus indiquées dans cette vallée.

Profiter du ski au cœur des 3 Vallées

Les 3 Vallées est le plus grand domaine skiable de la Tarentaise. Il regroupe les stations de ski de Méribel, Courchevel, La Tania, Orelle, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville et Brides-les-Bains.

Ce domaine offre 600 km de pistes aménagées pour le plus grand bonheur des amoureux du ski. Il est ouvert aussi bien aux débutants qu’aux professionnels de ce sport. On y retrouve également des remontées mécaniques qui facilitent l’ascension.

Pour profiter pleinement du ski, plusieurs solutions d’hébergement sont possibles. Vous pouvez par exemple opter pour la location d’un appartement à Méribel. C’est la solution qui offre plus de confort.

Faire de la glisse dans Le Grand Domaine

Le Grand Domaine est formé par les stations de ski de Valmorel, Doucy, Celliers et Saint François LongChamp. C’est un total de 165 km de pistes arrangées pour le ski. Ce domaine propose beaucoup plus de pistes de faible difficulté.

télécabine au départ de Valmorel

On accède au haut de la station à l’aide de télésièges, téléskis et d’autres remontées mécaniques. En cas de neige insuffisante, le domaine dispose d’enneigeurs artificiels pour fabriquer de la neige.

Pour une immersion totale dans le ski, on retrouve des hébergements non loin des stations. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur la disponibilité des locations d’appartements à Valmorel, Doucy ou encore Celliers. 

Faire du ski dans la station La Plagne

Véritable paradis du ski, La Plagne vous propose 225 km de pistes skiables. Ces pistes se trouvent à une altitude de plus de 2000 m pour la plupart. Le taux d’enneigement prodigieux et le paysage ont tout pour plaire aux skieurs.

La station dispose aussi d’enneigeurs artificiels. Elle procède au damage de la neige pour garantir une meilleure expérience aux skieurs et assurer leur sécurité. Les pistes sont de faible difficulté ou de difficulté moyenne en grande partie.

Les remontées mécaniques (téléphérique, télécabine, télésiège…) sont utilisées pour atteindre le sommet des pistes. Pour toujours plus de plaisir, des hébergements sont disponibles dans le domaine skiable (Plagne Centre, Plagne Soleil,…) et aussi aux alentours (Montalbert, La Roche).

Lire aussi : Découvrez les pistes de ski du massif central

La vallée de la Tarentaise offre une grande variété de choix de stations de ski. Les domaines skiables Les 3 vallées, Le Grand Domaine, La Plagne ont chacun leur charme. Par ailleurs, il est possible d’avoir des hébergements aux alentours de ces domaines pour une expérience toujours plus belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *