Vacances : les 5 meilleures stations de ski au printemps

Trois skieurs qui regardent des panneaux d'indication vers différents domaines skiables

Pour les amateurs de glisse, de randonnée et de montagne, l’hiver se finit toujours trop vite. Attendre un an pour pouvoir repartir à l’assaut des pistes et des sommets enneigés semble beaucoup trop long. Heureusement, pendant les vacances de printemps, certaines stations de ski ouvrent encore leurs portes aux passionnés. Voici le top 5 des meilleures stations à découvrir au printemps.

Val Thorens, les 3 Vallées

A 2 300 m d’altitude, Val Thorens est la destination idéale pour profiter de la neige au printemps. Perchée dans le domaine des 3 Vallées, il s’agit de la plus haute station de ski d’Europe ! Malgré la température printanière, 99% du domaine reste skiable au-dessus de 2000 m d’altitude.

Ouverte jusque début mai, tandis que la plupart des stations ferment en avril, Val Thorens célèbre la fin de la saison en fanfare. Son événement « Apothéose Days » se déroule sur plusieurs jours et propose aux vacanciers du ski en matinée, des animations l’après-midi et des concerts en soirée.

Val D’Isère, 300 km de pistes

Avec 1 900 m de dénivelé, Val d’Isère ouvre ses portes jusqu’au premier mai. A cette date, la neige est encore bonne et les 300 km de pistes du domaine encore praticables. Le véritable avantage de cette station réside néanmoins dans ses petits prix de fin de saison.

Pour attirer les touristes bien après les vacances de février, la station propose des offres tarifaires avantageuses, en l’honneur des « Dernières traces Printemps du ski ». Ainsi, vous pouvez trouver une location à Val d’Isère et vous équiper à moindre coût, pour un séjour à la neige et sous le soleil !

Télésiège en altitude

Tignes, de multiples activités

On ne vous présente plus cette station de ski haut de gamme qui trouve souvent sa place dans les classements des meilleures stations de France. Située entre 1 550 et 3 450 m d’altitude, Tignes offre 300 km de pistes, skiables jusqu’au premier mai.

Le domaine Killy Tignes-Val d’Isère est également le haut-lieu des activités atypiques et à sensations. Au printemps, vous pouvez vous prêter aux raids motoneige, au pilotage sur glace ou encore à la plongée sous glace. De quoi vivre la montagne autrement !

Les Arcs, la valeur sûre

En hiver, Les Arcs séduit chaque année de nombreux touristes. Les jeunes comme les plus âgés trouvent leur compte dans cette grande station familiale et festive. Avec un domaine skiable qui s’étend entre 1 200 et 3 250 m d’altitude, Les Arcs ouvre jusqu’au 27 avril et la qualité de la neige reste optimale au-dessus de 2000 m.

La station est particulièrement connue pour son animation. La saison printanière ne déroge pas à la règle. Le Spring Final est l’occasion de passer des vacances endiablées et, surtout, économiques. En effet, les prix sont au rabais pour la fin de saison. Vous pouvez réserver une location sur le domaine Les Arcs à prix mini grâce à l’offre gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Deux skieurs qui font du hors-piste dans la poudreuse

La Plagne, la dynamique

La station La Plagne ouvre jusqu’au 27 avril pour des sensations de ski incroyables. Idéalement exposé, le domaine skiable offre une neige de qualité à toute heure de la journée. Ainsi, vous échappez à la neige molle de fin d’après-midi. Avec 70% des pistes au-dessus de 2 000 m d’altitude et un ensoleillement optimal au printemps, toutes les conditions sont réunies pour un séjour réussi.

La Plagne est également une station dynamique qui propose de nombreux événements, animations et activités. Certains sommets de la station se transforment en petits parcs d’attraction où vous pourrez vous amuser, vous détendre et vous surprendre.

Grâce à ce top 5 des meilleures stations de ski de France au printemps, vous savez désormais où passer vos prochaines vacances d’avril ou de mai. Les plaisirs de la montagne ne se terminent pas obligatoirement dès la fin de l’hiver. Les stations vous promettent de jolies surprises au printemps, et même tout l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *