Blokart : le char à voile pliable
Glisse & Sports nautiques

Blokart : le char à voile pliable

Temps de lecture : < 1 minute

Blokart est l’entreprise (créée en 1999 en Nouvelle Zélande) qui a su rendre le char à voile accessible à encore plus de personnes.

Le concept Blokart ?

Un char à voile démontable, pliable & léger facilement transportable dans le coffre d’un break, petit donc utilisable aussi bien sur une plage que sur un terrain de foot, qui se pilote au volant (et non pas au pieds comme pour la plupart des autres chars à voile), accessible à tous (personnes en fauteuil notamment).

Vidéo de montage d’un Blokart

Côté prix, il existe 3 modèles : CLASSIC, COMP & PRO

Disponible en plusieurs tailles : de 3 mètres à 5,5 mètres.

De 1 895€ à 3 670€. En vente sur le site officiel : www.blokart-shop.fr

Course de Blokart

Des courses sont également organisées en France (celle de la Franqui). Une association française anime également de nombreuses manifestations et défend les couleurs française dans les compétitions Internationales : www.blokart-teamfrance.com

Image Arrondie

Quelques mots sur moi

Salut à toi, mordu d’adrénaline ou simple curieux de nature. Si tu as atterri ici, c’est probablement que comme moi, tu as ce besoin viscéral de sentir l’air frais sur ton visage et de repousser tes limites, que ce soit au sommet d’un col ou au détour d’un sentier technique

  Mondial du vent 2008 à la Franqui