Glisse & Sports nautiques

Le Kandahar : coupe du Monde de ski 2012 à Chamonix

Le Kandahar : une épreuve de la coupe du Monde de ski 2012 à Chamonix

Coupe du monde ski 2012, programme Kandahar, Kandahar épreuves

600 bénévoles, 25 kilomètres de filets, 40 000 spectateurs attendus : Chamonix Mont-Blanc et les Houches accueilleront des épreuves messieurs de la coupe du monde de ski 2012. Avec l’enneigement record qu’a connu le domaine skiable ces derniers jours, cette 18e édition du mythique Kandahar augure un grand week-end de festivités.

Le vendredi 3 et le samedi 4 février se tiendront les épreuves de descente et le dimanche 5 février laissera place au super combiné. Un écran géant sera d’ailleurs mis en place pour vous permettre d’assister aux épreuves et la tribune principale pourra accueillir jusqu’à 1200 personnes.

A savoir : la piste sur laquelle se dérouleront les épreuves est la seule piste du département Haute-Savoie à être homologuée pour la Coupe du monde messieurs. Toute la vallée et la station de ski de Chamonix se mobilisent à cette occasion pour un week-end hors norme.

Séances de dédicaces, DJ’s, feu d’artifice : depuis le village Kandahar qui se tiendra sur la place du Mont-Blanc, vous pourrez découvrir les partenaires de l’événement et participer à de nombreuses animations. Une occasion rêvée pour découvrir le domaine skiable de Chamonix et partager l’effervescence qui règne autour de la Verte des Houches…

Ivica Kostelic grand vainqueur des épreuves en 2011 et premier au classement général sera-t-il détrôné par le suisse Beat Feuz et l’américain Bode Miller?

Pour se renseigner sur les festivités et le déroulement des épreuves, rendez-vous sur http://www.chamonix.com/kandahar-coupe-du-monde-de-ski,43-sitraEVE579887-120122-1,fr.html