Quels sports faire en Guadeloupe ?

Quelles que soient vos envies durant un séjour en Guadeloupe, vous avez l’occasion de faire d’une pierre deux coups pour découvrir les beautés de ce territoire tout en faisant du sport. De la plongée à l’excursion, découvrez tous les sports que vous pourrez pratiquer lors de votre voyage.

Rafting sur un torrent du massif des Aravis

Les plaisirs de la randonnée en Guadeloupe

Vous avez pris votre billet d’avion en direction de Saint-Denis et envisagez déjà les activités que pourrez suivre. En l’occurrence, se balader en Guadeloupe est une activité sportive qui joint l’utile à l’agréable. Ainsi, si vous êtes adeptes de la nature, vous pourrez découvrir, durant une excursion, des sites uniques et dépaysants. Parmi les différents circuits possibles, quatre parcours se distinguent :
• 2ème chute de Carbet, une randonnée idéale en famille pour arriver devant une magnifique cascade, pour un moment inoubliable ;
• La Soufrière, une promenade incontournable en direction du volcan, qui vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur l’île et de découvrir la flore et la faune. Attention toutefois, il est préférable d’avoir une bonne condition physique pour ce parcours.
• La trace du Bassin Bleue, un autre parcours requérant une bonne condition physique. Cette excursion est certes plus courte que pour La Soufrière, mais le parcours est plus ardu. Vous profiterez de deux cascades et pourrez même y plonger.
• Le Trou Man Coco, un parcours adapté à tous, à condition de faire attention aux roches qui sont abrasives, et qui permettra de jouir de vues exceptionnelles sur le paysage, entre océan et falaise.

Guadeloupe : Un florilège d’activités aquatiques

Pour profiter encore plus du climat propice à de nombreuses activités, la Guadeloupe est le pays idéal pour tenter d’autres expériences. Les plus aventuriers apprécieront le canyoning sur les rivières, apportant autant d’adrénaline que de rafraîchissement. Pour découvrir les fonds marins, rien ne vaut, par ailleurs, la plongée dans les plus beaux spots du pays, notamment la Pointe Cabrit aux Saintes, la Réserve Cousteau ou encore les différents récifs existants. Ces instants vous permettront, en outre, de partir à la rencontre des baleines à bosse. Vous pourrez également tester le kayak de mer dans les îlets Pigeon, au cœur de la Réserve Cousteau, pour une randonnée maritime. Enfin, vous pourrez découvrir avec encore plus de plaisir la Guadeloupe en catamaran.

surfing-2212948_19201

Et d’autres activités encore…

Au-delà des randonnées et des activités aquatiques, il est possible de faire du sport en Guadeloupe de différentes manières. Pour le côté ludique, le parc Le Tapeur vous donne l’occasion de partir en pleine forêt tropicale et de profiter en famille des différentes activités disponibles, de la tyrolienne à l’accrobranche.
Vous pourrez également tenter une séance de kitesurf, un sport particulièrement populaire en Guadeloupe et qui nécessite une planche de surf. Ou encore un petit tour en quad sur la plage ou dans les différents sentiers dédiés.

En résumé, après avoir pris votre billet d’avion Lyon – La Réunion, vous avez pu remarquer que la Guadeloupe propose de nombreuses opportunités d’activités sportives, que vous soyez adepte de sensations fortes ou plus douces. Pensez toutefois à bien vous équiper pour une meilleure expérience et profitez d’un cadre idéal pour découvrir, tout en faisant le plein d’endorphine.