Quels sports exercer à Samoëns ?

Cette jolie commune du sud de la Haute-Savoie attire hiver comme été des touristes séduits par sa station de ski tout comme par ses beaux paysages et ses maisons typiques. Que vous réserviez un séjour en famille, entre amis ou en amoureux, vous pourrez réaliser de nombreuses activités extérieures qui vous permettront de profiter du grand air montagnard, tout en vous forgeant des souvenirs impérissables. Découvrez quels sports vous pouvez exercer à Samoëns.

Le ski

La commune de Samoëns jouit d’un vaste domaine skiable, et vous pourrez vous en donner à cœur joie sur les pistes enneigées, avec des inclinaisons adaptées aux débutants comme aux skieurs confirmés. La principale station de ski de Samoëns est reliée au village par une télécabine qui fait l’aller et le retour. Des moniteurs pourront donner sur place des cours à vos enfants, tandis que les plus habitués s’essaieront au hors-piste ou au snowboard. Si vous ne possédez pas votre propre matériel, vous pourrez facilement vous en procurer dans un magasin de location de ski à Samoëns. Les loueurs passionnés vous prodigueront des conseils pour choisir des skis adaptés à votre pratique.

Le vélo

Samoëns est environnée de paysages que vous pourrez parcourir à vélo, pour vous griser de vitesse tout en dévalant les chemins qui sinuent sur les coteaux. Certains passionnés surnomment Samoëns le « paradis des vététistes ». La région compte en effet pas moins de 400 km de sentiers. Que vous soyez un pédaleur débutant ou confirmé, vous pourrez découvrir en VTT le cirque de Sixt-Fer-à-Cheval. Des promenades plus tranquilles existent pour les familles, avec des chemins qui mènent vers le centre du village ou vers des plateaux sans dénivelés, plus accessibles aux jeunes enfants. Plusieurs professionnels proposent des cours de VTT à Samoëns, pour tous les âges.

La randonnée

Vous êtes un amateur de marche ? Vous aimez randonner pendant des heures pour atteindre les plus beaux panoramas ? Découvrez cette région des Alpes en la parcourant à pied, depuis le village de Samoëns jusqu’au massif des Fiz, en passant par les gorges du Giffre. Les hautes falaises serviront de toile de fond à de belles photos souvenirs. Les gorges de Tines valent également le détour, tout comme le lac de Gers. Si vous n’avez pas peur de grimper sur une montée assez raide, dirigez-vous vers la chapelle de Jacquicourt. Quant à la pointe d’Angolon, elle offre une vue magnifique sur les vallées des alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *