Quelle est la meilleure période pour skier ?

La région de Chamonix est très réputée de par sa situation au pied du Mont-Blanc. Eté comme hiver, les visiteurs se succèdent pour visiter ce lieu mythique. A la saison hivernale, ce sont surtout les skieurs qui viennent chercher une neige de qualité et des paysages splendides.

Est-il possible de skier tout l’hiver à Chamonix ?

Quelle est la meilleure période pour skier ?

En décembre, la présence de la neige sur la station de ski de Chamonix n’est pas garantie tous les ans. Il est fréquent en effet de passer la fin d’année sans les chutes de neige nécessaires au bon fonctionnement des pistes. Il est donc préférable de vérifier l’enneigement avant de s’y rendre si l’on souhaite uniquement skier. Cependant, la station de ski de Chamonix offre d’autres belles activités sportives au grand air si la neige venait à manquer.

Au mois de février pour un enneigement au top à Chamonix

Quelle est la meilleure période pour skier ?

Pour être quasiment certain d’avoir le meilleur enneigement possible à Chamonix, la période idéale est le mois de février. C’est généralement le moment de l’année où la neige est la plus abondante et où elle est de bonne qualité. De plus, cela correspond avec la période des vacances d’hiver pour les enfants ! C’est donc l’idéal pour profiter de l’enneigement à Chamonix en famille ! Skieurs débutants ou accomplis, chacun trouvera la piste qui lui convient pour s’adonner au ski en toute liberté.

Jusqu’à fin mars pour profiter de la neige de printemps à Chamonix

Au mois de mars, la neige est encore présente à Chamonix, les jours rallongent et les températures se font plus douces. C’est également une période agréable pour skier étant donné qu’il y a beaucoup moins de monde. La majorité des vacanciers est partie et les temps d’attentes aux remontées mécaniques de la station de ski de Chamonix sont donc raccourcis. Il est donc possible de skier beaucoup plus ! Les pauses en terrasse sont également plus agréables et plus calmes, sans compter la météo qui devient plus printanière.

Pour profiter de l’enneigement à Chamonix, la meilleure période s’étend de février à fin mars. A ce moment de l’année, la neige est bien présente et de bonne qualité. En fonction des années, il est possible de profiter plus longtemps de la station de ski de Chamonix mais il est conseillé de réserver en dernière minute pour s’assurer de la présence de l’or blanc.